Institut pasteur de Dakar
Accueil | Recherche et santé publique | Microbiologie | Etude des communautés étiologiques des fièvres d’origine bactérienne
×

Message d'erreur

  • Le fichier spécifié temporary://fileQbouqL n'a pas pu être copié car le répertoire de destination n'est pas correctement configuré. Cela peut être dû à un problème de permissions sur le fichier ou le répertoire. Plus d'informations sont disponibles dans la journalisation du système.
  • Unable to create CTools CSS cache directory. Check the permissions on your files directory.
  • Unable to create CTools CSS cache directory. Check the permissions on your files directory.

Le département des Etude des communautés étiologiques des fièvres d’origine bactérienne de l’IPD travaille à déterminer l’incidence des fièvres d’origine bactérienne au sein de la population sénégalaise à travers une étude multicentrique de surveillance de la fièvre typhoïde en Afrique subsaharienne.

Les objectifs de cette étude sont d'établir une surveillance durable de la fièvre typhoïde, paratyphoïde et des autres salmonelloses invasives non typhiques (SNT), en élaborant des lignes directrices normalisées pour la surveillance de la fièvre typhoïde en Afrique sub-saharienne par le renforcement des capacités et le leadership au niveau de chaque site sentinelle, .Une fois en place, le projet devrait générer des données comparables de surveillance de la fièvre en Afrique, qui seront des éléments de base et des preuves pour la mise en œuvre d’ actions de santé publique, notamment la vaccination, la mesure et l'évaluation de l'impact du vaccin après l'introduction de ce dernier.

Partenaires