Institut pasteur de Dakar
Accueil | Le rôle de la connaissance de la population dans l’élimination de l’hépatite B au Sénégal
×

Message d'erreur

  • Le fichier spécifié temporary://fileYwtBqr n'a pas pu être copié car le répertoire de destination n'est pas correctement configuré. Cela peut être dû à un problème de permissions sur le fichier ou le répertoire. Plus d'informations sont disponibles dans la journalisation du système.
  • Unable to create CTools CSS cache directory. Check the permissions on your files directory.
  • Unable to create CTools CSS cache directory. Check the permissions on your files directory.

Le rôle de la connaissance de la population dans l’élimination de l’hépatite B au Sénégal

La Journée mondiale de l'hépatite a lieu chaque année le 28 juillet pour sensibiliser et promouvoir une action mondiale contre les hépatites virales. Le thème de cette année, "Rapprocher le traitement de l'hépatite de vous", vise à sensibiliser à la nécessité de simplifier et d'amener les soins de l'hépatite dans les établissements de santé primaire, les lieux communautaires et les endroits situés au-delà des sites hospitaliers.
 
L'hépatite B, qui est l'objet de ce blog est un problème majeur de santé publique dans le monde entier et des mesures doivent être prises pour respecter la stratégie mondiale de l'OMS visant à éliminer les hépatites virales d'ici 2030. L'Afrique sub-saharienne supporte une part importante de la charge mondiale liée à cette infection, y compris le Sénégal. Bien que le Sénégal ait fait des progrès significatifs dans la réduction de l'incidence de l'hépatite B, en particulier grâce au succès du programme de vaccination des enfants, plusieurs obstacles doivent être surmontés pour atteindre l'élimination de cette maladie. Les principaux obstacles sont les connaissances, les attitudes et les pratiques limitées de la population concernant l'hépatite B.